Le Président du Comité de direction de l’As V.Club, le général Gabriel Amisi, a pris la décision de suspendre trois membres du staff technique de son équipe hormis l’entraîneur principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange. C’est ce qu’annonce la direction de communication du club kinois.
Il s’agit de l’entraîneur adjoint Raoul Jean-Pierre Shungu, de l’entraîneur des gardiens Paulin Tokala Kombe et du préparateur physique Léon Makanzu Nziuki dit « Mâle ». Les raisons officielles de cette suspension n’ont pas été révélées mais tout porte à croire qu’elles sont liées à la dernière défaite subie à Goma devant Nyuki (1-2).
Les Dauphins Noirs de Kinshasa auront l’occasion de se refaire en championnat ce dimanche 10 novembre devant le FC Saint Eloi Lupopo qui est en quête de redressement et qui reste sur un succès (1-0) devant le FC Renaissance du Congo à domicile.
Michel TOBO