Michée Ngalina (photo à la Une) et Beverly Makangila ainsi leur club, Hartford Athletic, se sont imposés (3-1) devant celle de Greenville Triump en match comptant pour les demi-finales de l’USL Cup, la Coupe de la Ligue. Ils s’offrent une place inédite en finale.
C’est une qualification plus que méritée pour les deux joueurs congolais qui ont tenu leur poste lors de cette explication. Ce fut une rencontre assez difficile où tout s’est joué dans les vingt dernières minutes quand les organismes ont commencé à prendre de la charge. Ils ont ouvert le score à la 70ème minute pour se faire rejoindre 4 minutes plus tard. De là, ils vont mettre le pied sur l’accélérateur pour aller chercher les deux autres buts à la 85ème minute et dans les arrêts de jeu qui sera inscrits par Michée Ngalina pour son 2ème but dans cette compétition et le 5ème de la saison en 26 apparitions. C’est un résultat presque exceptionnel pour tout le groupe qui a mis toutes les batteries en marche pour arracher cette qualification qui aura été dure à acquérir au regard du déroulement de la partie.
En finale, ils seront aux prises avec la formation de Sacramento Republic le dimanche 5 octobre où ils vont tenter de remporter ce trophée qui va compenser un peu les difficultés de la saison.
Michel TOBO