Michée Ngalina et Berverly Makangila ainsi que leur club, Hartford Athletic (2ème division), sont allés s’incliner aux tirs au but (2-4), après prolongations, sur le terrain de Portland Hearts of Pine (3ème division) en match comptant pour le 2ème tour la Coupe nationale des Etats Unis. Le score était de zéro but partout (0-0) à l’issue du temps règlementaires et d’un but partout à l’issue des prolongations.
Les deux anciens internationaux espoirs congolais ont disputé cette explication où ils ont eu des soucis devant un adversaire qui s’est bien battu et qui a joué son coup jusqu’au bout. Ce fut un match serré où les deux buts ont été inscrits en prolongations. C’est Hartford Athletic qui avait pris l’avantage à la 107ème minute et s’est vu égalisé à la 116ème minute dans un stade en ébullition bien évidemment. Il fallai départager tout le monde à l’issue de la fatidique séance des tirs aux but où malheureusement Michée Ngalina manquera également son tir, qui était le dernier et qui a donné la victoire à l’équipe adverse dans une ambiance survoltée.
C’est la fin de leur parcours dans cette compétition et vont se concentrer sur le championnat pour tenter d’aller le plus loin possible notamment avec une qualification pour les Play Off, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire la saison dernière.
Michel TOBO