Steven Nsimba réalise une entame de saison correcte avec la formation de Universitatea Craiova (D1 Roumanie). Le congolais s’est déjà installé dans le classement des meilleurs buteurs de l’équipe et du championnat.
C’est clairement l’une des grosses satisfactions de cette équipe depuis le début de la saison. C’était un pari risqué que de faire venir un attaquant de 29 ans dans une équipe ambitieuse et qui joue surtout une Coupe d’Europe cette saison. Mais au regard des performances sur le terrain, les dirigeants roumains peuvent se frotter les mains et se donnent raison du fait de lui avoir offert deux saisons de contrat. Rien n’est encore fini mais les premiers résultats sont largement positifs. A son âge, il n’aurait pas trouvé une équipe de 1ère division mais le fait de vouloir s’expatrier aura été une bonne idée qui lui permet aujourd’hui de disputer une compétition européenne inouïe.

Pour le moment, le joueur formé à Bobigny et qui est passé par le Stade Lavallois, a déjà dans son compteur 7 réalisations, toutes compétitions confondues, avec 2 passes décisives, en 15 apparitions, ce qui est une bonne chose pour celui qui est très attaché à la République Démocratique du Congo (RDC) comme il le fait sur ses réseaux sociaux.
Michel TOBO