Les Léopards de moins de 17 ans ont entamé de la plus belle de manière le tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale (UNIFFAC) qui se dispute au Cameroun. Leurs premières victimes sont leurs homologues du Congo Brazzaville (2-3), les Diables Rouges de la catégorie.
Cueillis à froid dès la 1ère minute par les tenants du titre servis par Kokolo, les Léopardeaux ont retardé l’échéance pour égaliser à la 6ème minute puisque Sem Mbali manquera un penalty. Les Diablotins par la suite doubleront la mise à la 14ème par Ernest Malonga avant que Karim Kimvuidi à la 22ème ne permette aux jeunes fauves de la RDC d’aller aux citrons avec un but d’écart. Alexis Banza à la 62ème minute remettra la pendule à l’heure puis Isaac Tshikuna à la 67ème mettra à terre les voisins de l’autre rive.
Retentissante victoire des cadets congolais face aux vainqueurs de la RCA (6-1), en ouverture, en groupe B.
La qualification se joue ce dimanche 8 avril face aux Fauves du Bas-Oubangi cadets. Un point suffira à la RDC pour empocher son ticket. Deux de ces trois nations se qualifieront en demi-finales.
Fonseca Mansianga