Joslyn Luyeye Lutumba et KuPS (Finlande) sont allés s’incliner lourdement (0-4) sur la pelouse de Midtjylland (Danemark) en match aller comptant pour les barrages de l’Europa League.
Le milieu offensif congolais a disputé cette explication où ils se sont complètement perdus. Ils ont été mis sous pression par un adversaire expérimenté qui jouait à domicile et se devait de se rassurer avant la manche retour. Ils n’ont pas eu énormément des situations devant les perches adverses parce qu’ils ont été dépassés par les événements. Ils sont clairement au pied du mur avant la rencontre retour où ils seront obligés de sortir un exploit, ce qui sera très compliqué à réaliser bien que ce ne sera pas impossible quand on connaît tout ce qui peut se passer dans une rencontre de football. Ils vont devoir être très concentrés jusqu’au bout et évités les erreurs commises lors du match aller. Un seul but adverse va clairement les éliminer.
En attendant la semaine prochaine pour cette partie décisive, ils vont faire une répétition générale en championnat avec le déplacement sur la pelouse de Jaro le dimanche 24 août pour le compte de la 21ème journée.
Michel TOBO