Béni Nkololo et Cluj (Roumanie) se sont imposés (1-0) devant la formation de Hacken (Suède) en match comptant le dernier tour des barrages retour de la Ligue Europa. Ils avaient perdu à l’aller (7-2) sur le terrain de leur adversaire.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont sauvé l’honneur malgré la déculottée prise lors de la manche aller. Ils ont été forts sans encaisser et regrettent certainement le match aller. S’ils avaient réussi à faire cette prestation au match aller, ils allaient certainement tout mettre de leur côté pour aller chercher la qualification. Après le naufrage de la manche aller, ils ont fait l’essentiel en gagnant cette explication devant plus de 3000 personnes qui étaient fières de leurs joueurs. L’équipe adverse, forte de 5 buts d’avance qu’elle avait, n’a pas ouvert le jeu, ce qui était attendu et surtout normal du fait de ce confortable avantage. Elle savait que c’était son adversaire qui allait courir derrière le score et ce fut le cas avec ce petit d’honneur inscrit à la 48ème minute qui avait réveillé tant soi peu le public du stade Dr. Constantin Rădulescu.
C’est la fin de leur parcours européen avec ce dernier succès. Ils sont à féliciter parce qu’ils sont arrivés au dernier tour des barrages, ce que beaucoup d’équipes n’ont pas réussi à atteindre. Le groupe va se concentrer maintenant sur cette compétition, la dernière phase du championnat et les matchs de la Coupe nationale pour aller décrocher une autre place la saison prochaine.
Michel TOBO