Anthony Musaba (Photo à la Une) et Jo Mendes ainsi que leur club, Samsunspor, (Turquie) se sont imposés (3-0) devant la formation du Dynamo Kiev (Ukraine) en match comptant pour la 2ème journée de première phase de la Conférence League.
C’est une très belle victoire pour l’équipe qui s’est bien battue devant un adversaire qui n’a pas suivi le rythme. Ils ont mis le pied sur le ballon dès les premières minutes et cela a payé avec l’ouverture du score matinale dès la 2ème minute de l’attaquant congolais. Il a offert une passe décisive également à la 33ème minute sur le 2ème but. C’est son 2ème but dans le tournoi après celui inscrit lors de la journée inaugurale face au Legia Varsovie (Pologne) de Steve Kapuadi et sa 1ère passe décisive. Il a été plébiscité « Homme du match » avec cette grosse performance. Il est à 3 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues. Il marque beaucoup de points sur le plan personnel, lui est arrivé cette saison en provenance de Sheffield Wednesday (D2 Angleterre). C’est un 2ème succès pour le groupe qui a bien démarré et qui leur permet de se mettre davantage en confiance pour la suite du tournoi qui sera très long. Ils sont entrain de surfer sur leur bonne entame de saison en championnat et qui prouve qu’ils ont fait une bonne présaison. Les dirigeants ont mis les moyens nécessaires pour faire un bon recrutement et les résultats sont palpables pour le moment.

Ils occupent la 5ème position au classement pour l’instant avec 6 points et seront aux prises avec la formation de Hamrun Spartans (Malte) le jeudi 6 novembre lors de la prochaine journée.
Michel TOBO
