Chance Ba-Muaka Simakala et Araz Nakhitchevan (Azerbaidjan) se sont lourdement inclinés (0-4) devant la formation de l’Omonia Nicosie (Chypre) en match comptant pour le 3ème tour aller des préliminaires de la Conférence League.
L’attaquant congolais a disputé cette partie où ils ont pris l’eau de toute part. Ils ont été dépassés par les événements devant un adversaire qui a réussi un très grand coup et qui se met dans les bonnes dispositions pour une qualification plus ou moins aisée. Ils sont obligés d’aller faire un exploit lors du match retour dans une semaine. Mais c’est clair qu’ils n’ont plu leur destin en main dans cette campagne européenne qui avait très bien commencé pourtant avec les deux qualifications acquises lors des précédents tours.
Le match retour va être très compliqué où ils seront obligés de tout sortir pour contraindre l’équipe adverse qui va jouer très à l’aise en ayant déjà 4 buts d’avance au tableau d’affiche. Ce sera le jeudi 14 août. Mais ce qui est certain, ils n’ont plus rien à perdre et cela peut constituer une motivation supplémentaire pour cette explication.
Michel TOBO