Béni Nkololo et Cluj (Roumanie) sont allés s’incliner très lourdement (2-7) sur le terrain de Hacken (Suède) en match aller comptant pour les barrages de la Conférence League.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont vu de toutes les couleurs. Ce fut une soirée cauchemardesque pour l’ensemble de l’équipe qui a pris l’eau de partout. Ils sont dos au mur de la mauvaise manière et vont devoir sortir un exploit pour espérer se qualifier pour le prochain tour. Ils ont été mis sous pression dès les premiers instants de la partie et ils n’ont pas eu le temps de se remettre. Mais ce qui est vrai avec cet écart, il leur sera très difficile sur le plan mental d’aller chercher un résultat probant. Ils vont jouer dans l’objectif de sauver l’honneur et de faire douter l’équipe adverse, ce qui est tout à fait possible. Mais ils vont devoir rester prudent parce que l’adversaire ne viendra pas en victime résignée sachant qu’il y a une qualification pour la phase des groupes de la compétition au bout.
En attendant la semaine prochaine pour cette partie décisive, ils vont faire une répétition générale en championnat avec le déplacement sur la pelouse de Otelul Galati le dimanche 24 août pour le compte de la 7ème journée.
Michel TOBO