Steven Nsimba et l’Universitatae Craiova (Roumanie) se sont inclinés (1-2) devant la formation de Sparta Prague (Rép. Tchèque) en match comptant pour la 5ème journée de la phase des groupes de la Conférence League.
L’attaquant congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 57ème minute alors que son équipe courait derrière le score 7 minutes après son entrée. Ils vont lancer leur force dans la bataille et vont être récompensés avec l’égalisation du congolais à la 79ème minute. Il inscrit son 1er but dans le tournoi et le 3ème en Coupes d’Europe après ceux inscrits lors des préliminaires mais c’est surtout son 9ème but de la saison, toutes compétitions confondues. C’est leur 2ème revers dans le tournoi après celui de la journée inaugurale (0-2) en déplacement sur le terrain de Rakow (Pologne). C’est une série de deux succès et un nul qui s’arrête avec cette défaite pour le groupe qui va tenter de se réveiller pour la suite, la compétition étant longue.
Ils occupent la 23ème place au classement pour l’instant sur 36 avec 7 points et vont se mesurer à l’équipe de l’AEK Athènes (Grèce) le jeudi 18 décembre pour la prochaine journée.
Michel TOBO
