Joël Bopesu et le Vilnius Zalgiris (Lituanie) sont allés s’imposer (2-0) en déplacement sur le terrain de Malmö (Suède) en match retour comptant pour le 2ème tour de la Ligue des Champions. Ils l’avaient emporté à l’aller (1-0).
Le milieu défensif congolais, mais qui a joué sur le côté droit lors de cette explication, a tenu son poste comme il se devait et ils n’ont pas encaissé des buts sur l’ensemble de deux rencontres, ce qui est une très bonne chose sur le plan psychologique. Ils ont démontré des capacités techniques qui leur ont permis de maîtriser sans trop de soucis l’équipe adverse.
Au 3ème tour, ils feront face à la formation de Bodø / Glimt (Norvège) qui s’est brillamment qualifiée en laminant Linfield (8-0) lors du match retour alors qu’il avait perdu à l’aller (0-1).
Michel TOBO