Marcel Tisserand et Wolfsburg sont allés prendre un point (2-2) sur la pelouse des belges de la Gantoise. C’était pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de l’Europa League.
Le défenseur central international congolais a été titularisé dans cette explication et profite pleinement des minutes qui lui sont accordés pour faire concurrence à l’international américain, John-Anthony Brooks, qui joue habituellement et qui est de retour de blessure (il est resté sur le banc des remplaçants). Le joueur formé à Monaco (D1 France) et son équipe ont entamé ce match pied au planché pour ouvrir le score déjà dès la 3ème minute. Le congolais a délivré la passe décisive qui a apporté cette opportunité. Une passe décisive qui devait certainement lui apporté encore du crédit aux yeux du staff technique de l’équipe et lui laissé encore la chance de conquérir cette place de titulaire dans l’axe central. Ils marqueront un 2ème but mais c’était sans compter sur la volonté de la formation belge qui a poussé pour réduire la marque et tout simplement pour égaliser dans les ultimes minutes de la partie.
Un nul véritablement frustrant au regard du contenu de la partie et surtout de la tournure des événements. Mais ils auront l’occasion de se rattraper au match retour le jeudi 7 novembre. Mais bien avant, il y aura une rencontre de championnat et une de Coupe où ils vont essayer de maintenir la cadence.
Michel TOBO