Yannick Bolasie et le Sporting Portugal se sont imposés petitement (1-0) devant les norvégiens de Rosenborg. C’était pour le compte de la 3ème journée de la phase des groupes de l’Europa League.
L’ailier international congolais, comme depuis son arrivée, a été aligné dès l’entame de la partie où ils ont visiblement souffert pour venir à bout des scandinaves très accrocheurs qui auraient pu s’en tirer avec un meilleur résultat pour inquiéter quelque peu leur adversaire. Ce but, inscrit avec le concours d’un défenseur norvégien qui a contré le ballon et trompant au passage son gardien qui était sur la trajectoire sur la tête du congolais, est d’une réelle importance au regard de l’entame de la saison de l’ancien joueur de Crystal Palace (Angleterre) qui n’avait pas réussite depuis.
Le staff technique du club portugais, qui a pris des risques en se le faisant prêté, peut souffler maintenant et de lui redonner une nouvelle chance. Clairement sur le mental, cette réalisation est une véritable bouffée d’oxygène pour le congolais qui en avait besoin et qui lui permettra de prendre davantage des risques dans les prochaines explications tout au long de la saison.
Michel TOBO