Youssouf Chafiq Mulumbu Ngangu est certainement à la porte de sortie à Kilmarnock (D1 Ecosse). L’ancien joueur de West Bromwich Albion (Angleterre) a réalisé une saison très remarquable avec des performances qui l’ont remis en scelles attirant du coup l’attention de quelques clubs.
Arrivé libre, l’international congolais pouvait déjà partir à la mi-saison avec une offre de Bordeaux qui est arrivée sur sa table mais l’avait refusé pour honorer Kilmarnock qui lui a donné une énorme opportunité de relancer sa carrière après avoir regardé de haut surtout à Norwich City, chose que l’intéressé avait encore du mal à digérer.
La saison finie, Youssouf Mulumbu n’a pas encore décidé de son avenir qui va certainement se dessiner ailleurs. Steve Clarke, le manager de Kilmarnock, est convaincu qu’il ne pourra pas le garder pour la saison à venir bien que lui-même laisse persister le doute.
« J’ai vraiment apprécié le temps passé à Kilmarnock. Je n’ai pas exclu de rester. Je n’ai pas encore décidé. Je pars en vacances pour une semaine et après je rencontrerai Steve Clarke, nous discuterons et verrons ce qui se passe pour moi dans le futur. Je ne suis pas jeune. Le temps court vite. À 31 ans, je vais voir quelle est la meilleure option pour moi. Si j’ai une opportunité meilleure que Kilmarnock, je vais peut-être le prendre. Je veux juste profiter de mon football. C’est pourquoi je ne dis pas que je pars à coup sûr. Le côté financier n’est pas vraiment important. Je veux un projet où j’apprécierais jouer au football et serai compétitif comme nous l’avons été. C’est ce que je vais chercher dans le futur. Ça peut être avec Kilmarnock ou une autre équipe. Je serai triste de partir. Le football est une question d’émotion et l’émotion que j’avais était incroyable. Je ne serai pas surpris si le manager part mais ce sera sa décision. Steve est un top manager ? l’un des meilleurs pour lesquels j’ai travaillé », a-t-il déclaré chez nos confrères écossais de thescottishsun.co.uk.
Michel TOBO