Walter Bwalya va empocher la somme de 681.000 dollars comme dommages et intérêts dus à la résiliation abusive de son contrat signé avec le Wydad de Casablanca (D1 Maroc). Il avait porté plainte auprès de la FIFA et a eu gain de cause.
C’est une histoire bizarre où le congolais sort gagnant pour autant avoir joué la moindre minute chez les marocains. En début de saison, le club marocain était sur le point de vendre son attaquant sénégalais Sambou en Arabie Saoudite mais les négociations ont échoué pour des détails alors que le congolais avait déjà paraphé le sien sans problème. Le Wydad va se rebiffer et va résilier le contrat de l’ancien joueur de Lupopo sans pour autant lui donner des compensations. Frustré, il ira logiquement se plaindre à la FIFA qui lui donne raison comme souvent dans ce genre des cas.
Sans club depuis le début de la saison après son départ d’Al Qadisiyah (D2 Arabie Saoudite) et libéré par Al Ahly (D1 Egypte) de son année de transfert, le natif de Lubumbashi est à la recherche d’un nouveau challenge qui lui permettra d’être compétitif à nouveau.
Michel TOBO