Kevin Mondeko et l’USM Alger se sont officiellement séparés après une saison. Les deux parties ont convenu d’une séparation à l’amiable. C’est le club qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Cependant cette décision ne passe pas auprès des supporteurs «Usmistes» qui pensent que c’est une grave erreur de la direction de leur club que de libérer un joueur qui était considéré comme étant le meilleur joueur étranger cette saison au regard de sa solidité. Plus de 1.600 commentaires des supporteurs du club peuvent à l’attester sur la page Facebook du club algérien sur le post annonçant cette information.

C’est une décision étonnante des dirigeants du club algérien au regard du rendement sur le terrain de l’ancien joueur du TP Mazembe. Il avait très bien entamé la saison en étant dans presque toutes les rencontres que cela soit en championnat et en Coupe de la Confédération. C’est seulement vers le dernier de la saison que tout s’est gâté avec le club où il n’a pas disputé les quatre derniers matchs pour des raisons qui ne sont pas connues et n’était même pas sur les feuilles de matchs.
La saison dernière, l’ancien joueur du Racing Club de Kinshasa (RCK) a disputé 26 matchs pour un but inscrit. Il va travailler avec son équipe pour espérer dans les meilleurs délais.
Michel TOBO