Merveille Biankadi rejoint officiellement la formation de l’Energie Cottbus (D3 Allemagne). Il paraphe un bail d’une saison avec le club qui a fait l’annonce de la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il était libre après son départ de l’Arminia Bielefeld, nouvellement promue en 2ème division allemande après une saison remarquable de l’ensemble de l’équipe. Son contrat n’a pas été renouvelé de commun accord avec le club, ce qui n’est pas étonnant au regard de l’évolution de la situation.
C’est une nouvelle aventure qui commence pour le milieu offensif congolais dans un championnat qu’il maîtrise mieux maintenant. Il n’a pas été tenté par une aventure de l’Allemagne où il joue depuis toujours, lui qui est âgé maintenant de 30 maintenant. Ce sera à lui de montrer que les dirigeants n’ont pas eu tort de lui accordé ce contrat qu’il faudra essayer de bonifier dans l’optique d’une prolongation.
Arrivé fin contrat à l’issue de la saison dernière (après deux saisons), le milieu offensif aura été un peu décisif sur quelques rencontres où il a changé le cours de jeu pour permettre à son équipe de l’emporter. Sur base de ces performances sporadiques, il espérait une prolongation qui ne s’est pas concrétisée malheureusement pour lui.
Sur le plan personnel, l’ancien joueur du Munich 1860 aura disputé normalement sa 2ème et dernière saison, lui qui a eu de soucis cette saison perdant notamment sa place de titulaire. Il aura disputé 37 matchs cette saison pour 6 buts et 2 passe décisive. L’ancien joueur du Munich 1860 (Allemagne) a joué au total 77 matchs pour 10 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO