Vincent Ulundu rejoint officiellement la formation de Inter Turku (D1 Finlande) en provenance de Ilves Tempere dans le même championnat après seulement une saison. Le montant et la durée du contrat n’ont pas été révélés par les deux parties.
C’est une bonne nouvelle pour le jeune ailier congolais qui va découvrir un autre club après le précédent, lui qui est issu du centre de formation de Honka. C’est une transaction qui peut s’averer bénéfique pour toutes les parties dans la mesurer Ilves va conserver un pourcentage à la revente du joueur comme cela se fait dans la plupart des cas bien que le club acquéreur va s’acquitter de tous les frais liés à ce déménagement. Il va arriver dans un nouveau club où il va devoir s’adapter rapidement pour tenter de se frayer un chemin dans cet effectif. Le staff technique l’a déjà certainement vu lors de la saison dernière mais va le découvrir davantage à l’entame de la présaison qui va démarrer fin janvier.
La saison dernière, il a disputé 22 matchs pour 1 but et 3 passes décisives, ce qu’il va devoir améliorer parce que la concurrence sera rude et ces chiffres, il risque d’avoir des soucis pour s’imposer. Il a contribué tant soit peu à la bonne saison de Ilves qui a raté le titre de près au profit de KuPS de Joslyn Luyeye Lutumba et va leur permettre de jouer les préliminaires de la Conférence League la saison prochaine.
Michel TOBO
