Abdoul Botaka rejoint officiellement la formation de l’Union Namur (D3 Belgique) en provenance de la réserve de Seraing (D2 Belgique). Il était arrivé fin contrat et n’a pas été renouvelé alors qu’il a effectué toute la présaison avec l’équipe première. Il a paraphé un contrat d’une saison.
C’est tres bonne nouvelle pour le jeune défenseur central congolais (20 ans) qui arrive dans une équipe ambitieuse et qui lui a fait confiance surtout, ce qui est important. Il arrive un peu en retard et n’a pas effectué la présaison, ce qui va l’obliger à convaincre pour se frayer une place dans l’effectif.
« Je suis très heureux de signer à Namur. C’est une opportunité que je voulais vraiment saisir. Le club a une belle ambition. Je suis impatient de pouvoir fouler le terrain et défendre mes nouvelles couleurs», a-t-il confié à son arrivée.
Issu du centre de formation de Oranges Liège pour Abdoul Botaka, le joueur a rejoint la saison dernière la réserve de Seraing qui a réalisé un bon parcours dans son championnat où il a été parmi les éléments essentiels de cette performance. Il va devoir tout donner encore pour refaire la même chose.
Michel TOBO