Rodney Kongolo rejoint officiellement la formation de Emmen (D2 Pays-Bas) pour les deux prochaines saisons. Il était libre après son départ de la formation du Roda JC Kerkrade dans le même championnat.
C’est une nouvelle aventure qui commence pour le défenseur central congolais, lui qui est âgé maintenant de 27 ans. L’ancien jeune espoir de Manchester City est entrain de faire profité de son expérience les quelques jeunes joueurs qu’il côtoie depuis sans carrière bien qu’il ne soit pas vieux que cela. Il arrive dans une équipe qui a réalisé une très belle saison l’an dernier et qui est passé de près pour la montée. C’est certain que l’objectif reste le même d’aller chercher la montée et c’est l’une des raisons pour lesquelles l’ancien joueur de Cosenza (Italie) a été recruté. Malgré qu’il est arrivé en retard dans la présaison, il bénéficie de la confiance du staff technique, ce qui est une bonne chose pour le reste de la saison.

L’ancien joueur de Heerenveen (Pays-Bas) a déjà disputé deux matchs depuis son arrivée, ce qui est très bien en termes de confiance. Il lui restera maintenant à s’installer dans la durée pour le reste de la saison.
Michel TOBO