Noha Ndombasi rejoint officiellement la formation de Kaspiy Aktau (D1 Kazakhstan). Il était libre après son départ, il y a quelques jours, du FC Kryvbas Kryvyi Rih (D1 Ukraine).
C’est une bonne nouvelle pour le jeune attaquant congolais qui va poursuivre sa carrière dans ce pays. Il arrive dans un club où il a été bien accueilli, ce qui est une bonne chose pour lui permettre une bonne intégration. Il a pris la décision de partir de la France où il a été formé pour tenter l’aventure ailleurs comme beaucoup de jeunes joueurs de son âge. La 1ère expérience en Europe de l’Est n’a pas été concluante, lui qui est passé par l’Espagne (Valence) et la Suisse (Saint Gall). Il vient d’atterrir dans un pays pas très exigeant mais il va devoir donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance du staff technique.
Cela a bien commencé parce qu’il a déjà disputer son premier match avec le groupe lors de la journée inaugurale du championnat (défaite 1-2 devant Kaisar Kyzylorda). Le joueur formé à Bordeaux a disputé 80 minutes, ce qui est une très bonne chose alors qu’il n’avait joué que 12 minutes avec le Kryvbas Kryvyi Rih en 6 mois mois de la 1ère partie de la saison.
Michel TOBO
