Streli Mamba n’ira plus au Fc Cologne (D1 Allemagne) comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant. L’attaquant congolais n’a pas satisfait à la traditionnelle visite médicale à cause d’un souci musculaire qu’il traîne depuis quelques jours alors qu’il était en préparation avec Paderborn.
«Nous étions d’accord avec Streli et Paderborn. Mais pour le moment, il ne pouvait ni s’entraîner ni jouer. Nous ne voulons pas prendre le risque d’un temps d’arrêt plus long, nous avons donc décidé de ne pas s’engager», a justifié Horst Heldt, le directeur sportif de Cologne au regard visiblement de la gravité de la blessure en question.
C’est une très mauvaise nouvelle pour l’ancien joueur de l’Energie Cottbus qui tenait énormément à ce transfert. Après des négociations âpres, les deux clubs étaient arrivés à un accord de 1,8 millions d’euros, plus 200.000 euros de primes.
La direction de Cologne voulait que l’attaquant soit prêt pour l’entame du championnat prévue dans deux semaines et c’est cela la raison qui a milité pour que le club refuse le transfert.
Michel TOBO