Simon Kankonde Tshisungu rejoint officiellement la formation du Kawkab de Marrakech (D1 Maroc). Il quitte l’équipe du Raja Beni Mellal (D2 Maroc). La durée du contrat n’a pas été révélée par les deux parties.
C’est une grosse progression pour l’attaquant congolais qui a clairement convaincu les dirigeants de lui offrir ce contrat dans l’élite du football marocain. Cela prouve à suffisance qu’il a des qualités nécessaires pour évoluer au plus haut niveau. Ce sera à lui maintenant de prouver que les autorités du club n’ont pas eu tort de le faire venir. Il a laissé une bonne impression de son passage au sein du Raja Beni Mellal où il n’a passé qu’une saison. Il arrivait en provenance de l’Asec Minosas (D1 Côte d’Ivoire) où il a disputé la Coupe de la Confédération en amassant de l’expérience nécessaire pour lui permettre de continuer de progresser.
L’équipe a déjà démarré la présaison pour se mettre dans les conditions pour entamer le championnat sans problème majeur. L’ancien joueur de Kampala Council City Athletic (KCCA) est conscient de ce que l’équipe attend de lui pour cette saison et il va devoir être à la mesure des attentes au risque de se faire mettre à la porte comme c’est souvent le cas avec des athlètes moins performants.
Michel TOBO