Vital Nsimba fait officiellement son retour au sein de la formation de Clermont (D2 France). Il était libre après son départ du Maccabi Haifa (D1 Israël) et paraphe un contrat jusqu’à la fin de la saison (juin 2026).
C’est une bonne nouvelle pour l’arrière latéral gauche international congolais qui retrouve du service dans un club qu’il connaît très bien. Il y a évolué entre 2018 et 2022 avec notamment une montée en Ligue 1 en 2021. Il est ravi de ce retour bien évidemment et compter tout donner, lui qui est âgé maintenant de 32 ans.
« Revenir à Clermont, c’est un peu comme rentrer à la maison. J’ai vécu ici des moments inoubliables et je suis très heureux de retrouver le club, les supporters et le projet. Je suis très motivé à l’idée d’aider l’équipe, et je l’espère dès vendredi », a-t-il déclaré sur le site internet officiel du club.
La saison dernière en Israël, le joueur formé à Bordeaux (France) a disputer 16 matchs pour 1 but et 2 passes décisives. Il compte faire mieux avec sa grosse expérience du haut niveau.
Michel TOBO