Noam Mayoka Tika rejoint officiellement la formation du Sporting Charleroi (D1 Belgique) en provenance de la réserve de l’Olympique de Marseille (France).
C’est une nouvelle expérience qui s’ouvre pour le jeune attaquant congolais où il espère apprendre et va tenter de se frayer une place au soleil. Il revient dans un pays qu’il connaît bien qui est passé par le centre de formation de Mouscron et a fait un passage du côté de Westerlo chez les jeunes. Il s’entraîne déjà avec l’équipe première, ce qui est de bonne augure déjà pour la suite et ce sera à lui maintenant de convaincre pour trouver une place.

La saison dernière avec la réserve de Marseille, il a disputé 12 matchs et a joué une minute seulement face à Strasbourg lors de la 18ème journée du championnat mais il a été fois sur la feuille de match avec le club phocéen.
Michel TOBO