Jordy Soladio rejoint officiellement la formation de Francs Borains (D2 Belgique) pour les deux prochaines saisons en provenance du Maccabi Petah Tikva (Israël). C’est le club belge qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
C’est un retour dans un championnat bien connu pour l’attaquant congolais qui n’a pas véritablement convaincu avec le club israëlien qui a dépensé 400.000 euros tout de même pour l’acquérir, ce qui était une belle somme d’argent pour pour Dender, l’autre club belge qui l’avait transféré la saison dernière. Le joueur formé à Malines revient dans un environnement qu’il maîtrise assez bien, ce qui lui a peut-être posé problème en Israël mais sachant qu’avant, il a fait un tour du côté du Vietnam où il s’est très comporté avec le Song Lam Nghe An FC. L’ancien joueur de Dessel Sport (Belgique) va maintenant tenter de tirer profit de ce transfert en mettant toutes les chances de son côté pour réussir ce pari pour les deux saisons à venir et pourquoi aller chercher une montée comme avec Dender la saison d’avant, ce qui est tout a fait faisable au regard des moyens que les dirigeants ont mis à la disposition du staff technique pour la saison à venir.

La saison dernière, l’ancien joueur de l’OH Louvain n’a disputé que 9 matchs, ce qui est très peu bien évidemment et qui le fait qu’il n’était pas le premier choix du staff technique. Il va tenter de s’améliorer dans un contexte qu’il connaît parfaitement bien.
Michel TOBO