Streli Mamba rejoint officiellement la formation de Ulm (D3 Allemagne) jusqu’à la fin de la saison 2026 avec une autre en option. La nouvelle a été annoncée par le club sur ses réseaux sociaux.
C’est une bonne l’avant-centre congolais qui était sans club depuis son départ de Erzurumspor (D2 Turquie) en début de saison. Il retrouve l’Allemagne après 3 saisons où il est passé par le Kazakhstan, la Chine et la Turquie où il a connu 3 clubs entre autre Tuzlaspor et Beykoz Anadolu. C’est un bon challenge pour l’ancien joueur de l’Energie Cottbus (D3 Allemagne) qui revient dans un pays et un championnat où il s’est bien débrouillé depuis l’entame de sa carrière.
« Pour moi, c’est un peu comme un retour aux sources. Je connais bien le SSV Ulm 1846 Football, ayant passé mon enfance dans la région. Pouvoir jouer pour ce club après tant d’années est quelque chose de spécial, et je ferai de mon mieux pour que nous atteignions ensemble notre objectif principal : le maintien en première division», a-t-il confié lors de sa signature.
Âgé de 31 ans maintenant, l’attaquant va apporter son expérience pour tenter de sauver le club de la relégation, lui qui a atteint la barre symbolique de 100 buts en carrière avec plus 370 matchs.
Michel TOBO
