Karim Kimvuidi peut faire son retour du côté de Maritzburg (ou maintenant Durban City, la nouvelle appellation de l’équipe). La presse sud-africaine en a fait l’annonce.
Selon ces confrères, les discussions sont en cours Orlando Pirates pour retour du jeune milieu offensif international congolais et il restera à s’accorder si sera un prêt ou transfert définitif.
Depuis la fin de la saison, l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) fait l’objet de plusieurs sollicitations. Il est la cible notamment de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK). La formation algérienne, qui va disputer la Ligue Africaine des Champions la saison prochaine, parce que voulu par Josef Zinnbauer. Le technicien allemand qui est à la tête du staff technique du club algérien connaît bien l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) pour l’avoir eu ses ordres à Orlando Pirates (Afrique du Sud) à ses débuts, il y a deux saisons. Il connaît bien ses qualités et sera utile pour la saison prochaine.
Mais cependant, l’ancien joueur de Maritzburg (Afrique du Sud) est très demandé. Selon la presse sud-africaine, des prétendants sont à ses trousses. On parle notamment de DC United à la MLS aux Etats Unis, du club turc d’Alanyaspor et la paire marocaine RSB Berkane et Olympic Safi qui ont manifesté leur intérêt.
Michel TOBO