Auteur d’une saison exceptionnelle, la meilleure peut-être pour le moment de sa jeune carrière, Merveille Biankadi ne pouvait qu’attirer les convoitises des clubs un peu plus huppé. La formation de Karlsruhe, nouvellement promu en 2ème division allemande, veut s’attacher ses services.
Sur ce point, le Hansa Rostock (D3 Allemagne) est catégorique. « Pour moi, son transfert est inimaginable à ce jour », comme l’a dit le directeur sportif du club, Martin Pieckenhagen.
Arrivé cette saison en provenance du Rot Weiss Erfurt (relégué en 4ème division), le joueur, qui est passé par le centre de formation du Bayern de Munich, a été transféré au Hansa Rostock pour les prochaines saisons. La 1ère aura été très mémorable au point de surprendre tout le monde.
Milieu défensif qu’il est, il a été repositionné un plus haut sur le terrain cette saison et la raison qui fait qu’il a terminé le championnat avec 10 buts et 5 passes décisives au même titre que l’international béninois, Cebio Soukou qui est l’avant-centre de l’équipe.