Streli Mamba est rentré en Allemagne depuis le lundi 10 août après son périple en Italie pour la négociation de son transfert à l’Ac Monza. Selon la presse locale, les dirigeants du club italien et ceux de Paderborn n’ont pas trouvé un accord financier pour la conclusion de la transaction.
En effet, le club allemand ne veut pas vendre son joueur à moins d’un million d’euros alors que le club italien ne sais pas aller au-délà pour avoir déjà dépensé 4,5 millions avec le transfert du croate Mirko Maric, le meilleur buteur du championnat de Croatie en provenance du NK Osijek (22 buts cette saison, toutes compétitions confondues). Il y a également l’arrivée du danois Christian Gytkjaer, meilleur buteur du championnat de Pologne avec le Lech Poznan (27 buts cette saison,toutes compétitions confondues) qui a signé pour deux avec une belle enveloppe comme salaire.
La formation de l’Ac Monza est promue cette saison prochaine en Série B, la 2ème division italienne, suite à l’arrêt du championnat à cause du Coronavirus. Le club a terminé à la 1ère position avec 61 points après 27 journées.
En effet, le club appartient à Silvio Berlusconi, l’ancien président mythique de l’Ac Milan qui ambitionne clairement de le faire monter en Série A d’où les préparatifs pour le recrutement ont déjà démarré. Âgé de 83 ans maintenant, il voulait associer Kaka et Zlatan Ibrahimovic à ce projet mais ces derniers ont refusé pour des raisons personnelles.
L’attaquant congolais, qui est sous-contrat jusque 2022 à Paderborn, relégué en 2ème division allemande, fait également l’objet d’autres sollicitations plus attractives comme celle du Borussia Monchengladbach, qui va jouer les préliminaires de la Ligue des Champions. Sa valeur marchande est de 1,6 millions d’euros mais pourrait valoir un peu plus que cela en cas d’un transfert.
L’ancien attaquant de l’Energie Cottbus (D4 Allemagne) a inscrit cette saison 6 buts pour 5 passes décisives en 26 sorties, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO