Mwinyi Zahera a raté des offres provenant des clubs botswanais et sud-africains. C’est notamment le club de Township Rollers Club qui lui avait fait une proposition concrète.
Le technicien congolais dit ne pas maîtrisé la langue anglaise et ne pourrait pas travailler dans ces conditions. Il ne travaille pas avec des interprètes pour la simple et bonne raison qu’il aime que ses consignes soient par lui-même pour une meilleure compréhension.
L’ancien sélectionneur national des Léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) est sans club depuis son limogeage de Young Africans (D1 Tanzanie) en novembre 2019 consécutif à l’élimination du club à la Coupe de la Confédération devant les égyptiens de Pyramids Fc (1-5 score cumulés pour les deux rencontres des barrages) ainsi qu’à une entame de saison compliqué avec seulement 7 points pris pour l’instant en 4 sorties.
Arrivé en mai 2018 après son passage au Daring Club Motema Pembe (Dcmp), l’ancien entraîneur de Tubize (Belgique) avait réussi à redresser l’équipe jusqu’à obtenir la 2ème place la saison dernière synonyme de qualification pour jouer les préliminaires de la Ligue Africaine des Champions.
Michel TOBO