Modeste Duku Mbenga rejoint officiellement la formation de Virton (D3 Belgique). Il était libre après son départ de Versailles (D3 France).
C’est une nouvelle aventure pour le milieu offensif congolais dans un autre pays. C’est le 2ème pays où il va évoluer après son expérience du côté des Pays-Bas avec l’Excelsior Rotterdam. C’est un bon projet qui lui a été proposé et où il va tenter de s’imposer. Il est arrivé à quelques jours de l’entame du championnat, ce qui est une bonne chose. Il semble avoir les faveurs du staff technique parce qu’il a joué quelques rencontres de fixation et même une match du 1er tour de la Coupe nationale où il a contribué à la large victoire (5-1) en marquant un but. C’est son tout premier but sous ses nouvelles couleurs, ce qui est une bonne chose pour la confiance bien évidemment.

Le joueur formé à Lyon (France) espère réaliser une bonne saison et celle-ci a bien démarré déjà avec ce but. Ils entament le championnat dans quelques jours et il lui faudra maintenant essayer de garder cette forme pour continuer à bénéficier de la confiance du staff technique.
Michel TOBO