Mike Cestor Botuli rejoint officiellement la formation de Metaloglobus Bucarest (D1 Roumanie) pour les 6 prochains mois (jusque juin 2026). Il arrive en provenance du Poli Lasi (D2 Roumanie) qu’il avait rejoint en début de saison.
C’est une bonne nouvelle pour le défenseur central congolais qui continue son périple dans ce pays dont c’est le 6ème club pour lequel il joue. Cela prouve qu’il a assez d’expérience pour tenter de ramener l’équipe à un bon niveau bien que cela sera une très grande quête. L’équipe est lanterne rouge pour le moment avec 11ème seulement après 22 journées de championnat, ce qui laisse entrevoir une bataille féroce pour la lutte au maintien, qui reste possible parce que un Play Off de relégation sera organisé entre les 10 derniers au classement et les mal classés seront relégués tout simplement.
L’ancien joueur de Cluj arrive beaucoup d’expérience dans l’optique de secourir la jeunesse pour aller chercher ce maintien, ce qui est possible au regard de leur situation. Mais cependant, il faudra maintenant tenter d’être intraitable pour éviter les mauvaises surprises.
Michel TOBO
