Louis Pahama Ndualu Mvemba rejoint officiellement la formation de Naxxar Lions FC (D1 Malte) pour les 6 prochains mois (jusque juin 2026). Il arrive en provenance du Spartak Varna (D1 Bulgarie).
C’est un nouveau challenge assez étonnant pour l’attaquant congolais de 32 ans qui va découvrir un championnat atypique, et cela lui fera de l’expérience pour sa carrière. Il arrive dans une équipe qui a beaucoup d’ambitions et qui veut accélérer la cadence pour cette 2ème partie de saison. L’ancien joueur de la réserve de l’As Monaco est venu se relancer, ce qui n’est pas mauvais en attendant clairement de trouver mieux dans un championnat un peu plus huppé. Dans l’entretemps, il va s’atteler à aider ce club à atteindre son objectif de la saison qui est d’aller jouer les troubles fêtes en fin de saison.
Cette saison, l’ancien joueur de Tukums (Lettonie) a disputé 11 matchs pour un but avec le Spartak Varna, toutes compétitions confondues. Il va devoir faire mieux clairement pour répondre aux attentes des dirigeants.
Michel TOBO
