Yannick Sambea Kakoko arrive officiellement sur le banc du Racing Union FC Luxembourg (D1 Luxembourg). C’est le club qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
C’est une nouvelle aventure qui commence pour le technicien congolais dans un club ambitieux. C’est une bonne chose parce que cela coïncide avec ses objectifs. Il quitte l’Union Titus Pétange où il a passé deux saisons et demi qui a failli même se qualifier de peu pour une Coupe d’Europe. Les dirigeants de sa nouvelle équipe sont heureux de l’avoir signé bien évidemment.
« L’approche innovante et le dévouement de Yannick lors de toutes nos entrevues ont su nous convaincre. Yannick possède un plan et une stratégie bien définis et nous sommes convaincus qu’à ses côtés un avenir brillant et prospère attend le racing », Karine Reuter, la présidente du club.

À 32 ans seulement il y a deux saisons, l’ancien joueur l’Arka Gdynia (D1 Pologne), formé au Bayern de Munich, était le plus jeune entraîneur de Championnat. Ce fut un immense honneur pour lui qu’il a confirmé avec des résultats plus que satisfaisants. Fils de l’ancienne légende des Léopards et du Dcmp des années 60 et 70, Etepe Kakoko, c’est une nouvelle carrière qui s’ouvrait ouverte à lui. Celui qui est passé également chez les jeunes au Bayern Munich n’a pas fait une grosse carrière en Allemagne. C’est plus en Pologne où il va connaître ses lettres de noblesse notamment du côté de l’Arka Gdynia où il aura disputé 60 matchs pour 5 buts et 1 passe décisive.
Michel TOBO