Richie Musaba rejoint officiellement la formation du Fortuna Sittard (D2 Pays-Bas) en provenance du Vitesse Arnheim (D1 Pays-Bas). Il ne jouera pas sous ses nouvelles couleurs cette saison parce qu’il a été prêté pour une saison au sein de la formation de FC Dordrecht (D2 Pays-Bas).
Âgé de 19 ans, le jeune milieu offensif congolais et frère jumeau d’Anthony (transféré par Monaco et prêté au Cercle de Bruges), arrive tout droit de la réserve du Vitesse Arnhiem où il a joué le championnat néerlandais de 3ème division. Il a intégré cette équipe en 2016 et a réalisé sa meilleure saison en 2018-2018 où il a disputé 27 matchs pour 7 buts inscrits.
Avec ce transfert, il a une opportunité inouïe de montrer toutes ses qualités pour pour prétendre revenir au Fortuna Sittard avec des ambitions de s’imposer dans cet effectif où il retrouvera certainement Martin Angha qui a rejoint le club depuis deux saisons.
Michel TOBO