• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Transfert: La Libye, la nouvelle terre promise pour les talents congolais
Actualité

Transfert: La Libye, la nouvelle terre promise pour les talents congolais

FOOT.CDBy FOOT.CD6 mars 2025Updated:6 mars 2025Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le Championnat libyen attire davantage des joueurs congolais depuis quelques temps maintenant. Ce dernier a repris le relais du Maroc et de la Tanzanie.

La tendance pour l’instant des talents congolais s’ouvre vers la Libye aussi curieux que cela puisse paraître. En conflit armé il y a quelques années, le pays s’est visiblement stabilisé pour offrir des conditions favorables pour la pratique du sport notamment le football. Pendant la guerre qui a divisé le pays, toutes les équipes se sont expatriées en Tunisie où le championnat s’est joué durant tout ce temps et même la sélection nationale.

Dark Kabangu

Un réseau d’agents des joueurs a trouvé ce créneau visiblement lucratif non seulement pour les congolais mais d’autres nationalités de l’Afrique au sud du Sahara. En ce qui concerne la République Démocratique du Congo (RDC), nous avons pour le moment 6 joueurs qui y sont. Il s’agit de Chikito Lema (Nosou Martouba), Platini Mpiana (Al Khums), Guily Manziba (Al Ahli Benghazi), Chadrack Muzungu (Al Madina Tripoli) et Obed Mayamba (Abu Salim). Il y avait également Dark Kabangu Kadima qui avait signé en janvier du côté Nojoum Ajdabiya mais qui vient de quitter le club.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Suisse: Déjà maintenus, Axel Kayombo et le Stade Lausanne Ouchy partagent face à Bellinzona

10 mai 2025

D1 Lituanie: Après 3 revers de suite, Thomas Basila et le Vilnius Zalgiris retrouvent le sourire

10 mai 2025

D3 France: Déjà 12 buts pour Steven Nsimba avec Aubagne victorieux de Nîmes

10 mai 2025

D1 Belgique: Mardochée Nzita et Charleroi en Europa League la saison prochaine

10 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.