David Kinsombi fait un début de saison quasi parfaite avec Holstein Kiel (D2 Allemagne), son club, où il est arrivé il y a deux saisons maintenant. Ses statistiques impressionnantes et sa régularité depuis son arrivée font bien évidemment que quelques clubs de Bundesliga lui fassent les yeux doux et un club autrichien, le Red Bull Salzbourg qui s’est positionné sur le dossier. Nous avons également le Cologne et Hambourg qui sont sur les traces du joueur.
Mais au déla de toutes ces sollicitations, David Kinsombi a décidé de rester jusqu’à la fin de la saison pour éviter de donner un coup à sa très belle entame de saison et partir peut-être la saison prochaine avec beaucoup de conviction.
Nommé capitaine en début de championnat, le joueur formé à Mayence et qui est passé notamment par Francfort, fait de partie des tôliers de son équipe comme c’était déjà le cas la saison dernière où ils ont raté de près la montée en 1ère division.
Il a disputé pour cette première moitié de la saison 20 matchs, toutes compétitions confondues, pour 5 buts inscrits et 2 passes décisives. Il est le 4ème meilleur buteur du club pour l’instant.
Ils sont bien positionnés pour le moment pour l’accession en 1ère division en occupant pour le moment la 5ème place au classement avec 30 points. Pour la reprise, ils iront sur la pelouse d’Heidenheim. Ce sera le mercredi 30 janvier 2019.
Michel TOBO