Jordan Ikoko rejoint officiellement la formation du Dinamo Bucarest (D1 Roumanie). Il arrive libre après son départ de Omonia 29 Maiou, relégué en 2ème division. Il était arrivé libre au mois de janvier dernier pour apporter son expérience pour tenter de sauver le club de la relégation. C’est le club roumain qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
C’est une bonne nouvelle pour le joueur formé au Paris Saint Germain (PSG) qui va se refaire une santé. Il arrive dans un club mythique même s’il ne joue plus les premiers rôles. Comme la saison dernière, il va tenter d’apporter son expérience pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Pour rappel, à l’Omonia 29 Maiou, il a été recruté pour sa connaissance du championnat, lui qui a été Pafos la saison dernière où il a remporté la Coupe nationale. Mais il avait perdu sa place de titulaire et c’est là où ses déboires ont commencé. Visiblement, il n’a pas été très utilisé par le staff technique du club où il a évolué également un autre congolais, Darly Nlandu qui a réalisé une bonne 2ème partie de saison et qui va jouer à Guingamp la saison prochaine.
L’ancien joueur de Lens a disputé que 15 matchs, toutes compétitions confondues, pour une passe décisive. A 31 ans maintenant, il va tenter de rebondir ailleurs bien qu’il lui sera difficile de revenir dans l’élite.
Michel TOBO