Jonathan Okita est très convoité depuis quelques temps pour éventuel transfert. Le jeune attaquant congolais sait visiblement que son avenir ne se dessinera peut-être plus avec le NEC Nimègue (D2 Pays-Bas).
En effet, le joueur a déclaré publiquement il y a quelques jours qu’ils voulaient partir à Galasataray (D1 Turquie) comme l’affirme une partie de la presse turque citant celle neerlandaise.
Il a fait l’essentiel de la préparation avec le NEC Nimègue pour l’entame de la saison qui démarre ce vendredi avec la rencontre face à Cambuur. Ils ont disputé plusieurs rencontres de fixation où il a fait des prestations correctes et en inscrivant des buts à la satisfaction de son entraineur Rogier Meijer.
Le jeune attaquant, sous contrat encore pour deux ans, est en contact également avec le FC Nantes (D1 France) depuis plusieurs mois maintenant mais visiblement il n’y a encore rien de concret.
L’attaquant formé au Standard Liège joue dans cette formation depuis deux ans. La saison dernière, il a terminé avec 6 buts pour 7 passes décisives en 28 rencontres, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO