Jonathan Buanga Simba va s’entrainer avec la formation du Raków Częstochowa, actuellement 2ème du championnat de Pologne de 1ère division avec 9 points après 4 journées. Le jeune défenseur central international congolais, ancien du Fc Renaissance du Congo, va tenter de convaincre pour les quelques jours qu’il aura pour s’offrir un contrat.
Son compatriote, Owe Ituku Bonyanga, ancien du TP Mazembe, va remis en forme, parce qu’il n’a pas joué depuis un certain moment après son retour de l’Angola, avant d’être placé également dans un club où il se battra pour chercher un contrat.
Les deux joueurs sont sur les traces du jeune Merveille Fundambu qui évolue du côté Widzew Lodz (D2 Pologne). Ce dernier également est arrivé dans cette formation après un essai concluant d’un match où il a épaté l’entraineur du club alors qu’ils étaient à 4 qui sont venus passés cet essai. Il a marqué un but et a offert 3 passes décisives pour un succès 9 buts à 1. Il a marqué son tout 1er but lors de la 4ème journée qui a permis à son équipe de l’emporter (2-0) pour leur 1ère victoire de la saison.
Michel TOBO