Jonathan Bijimine Kabasele n’aura pas trainé pour trouver une nouvelle attache. Le défenseur congolais vient de s’engager avec la formation tchèque du FC FASTAV ZLÍN, actuellement 9ème au classement du championnat de 1ère division avec 20 points après 16 journées.
En provenance du club grec d’Apollon Smirnis où il aura disputé 13 matchs, toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Cordoba en Espagne a épaté lors de son essai. Il a disputé une rencontre amicale le mercredi 24 janvier face à la formation de Zlaté Moravce (victoire 3-1) et il a ébloui de son talent pour que les dirigeants du club fasse parapher son contrat ce jeudi 25 janvier alors que la signature était prévue le samedi normalement.
« Nous sommes convaincus que nous avons réussi à faire ce transfert aujourd’hui, et nous avons accueilli de nouveaux renforts de la Grèce. C’est un joueur qui a de l’expérience en compétition française, italienne et espagnole, et à l’automne, il a servi dans la Super Ligue Grecque. Son grand mérite est la taille, les aspects physiques, et déjà sur le terrain d’hier, il a démontré qu’il avait de l’expérience », a annoncé immédiatement après la signature le directeur sportif du club, Zdeněk Neville.
Michel TOBO