Jean-Pierre Longonda Itamba Mboyo prolonge son séjour au sein de la formation de Koper (Slovénie). Il va rester au club jusque 2028 alors que son contrat initial courait jusque 2026. C’est le club qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
C’est une très bonne nouvelle pour le milieu défensif congolais qui va poursuivre son aventure dans cette partie du continent européen. Arrivé au mois de janvier 2025, le joueur formé à Lille (France) a pris ses marques au sein de cette équipe où il est devenu un des cadres. C’est certainement une prolongation stratégique au vu d’un possible départ pour que l’équipe puisse avoir des indemnités de transfert un peu plus conséquentes et surtout qui lui permettra négocier en position de force. Mais ce qui est sûr, même s’il reste, il sera un élément essentiel dans l’effectif.
Pour le moment, l’ancien joueur de Seraing (Belgique) se comporte très bien avec 18 matchs pour 1 but et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO
