David Tutonda rejoint officiellement la formation de Rochdale (5ème division anglaise) en provenance de Morecambe (Angleterre). Il paraphe un contrat d’une saison.
C’est un bonne nouvelle pour l’arrière latéral gauche congolais qui a trouvé un point, lui qui était arrivé fin contrat avec sa précédente formation. Il arrive avec pleine d’expérience lui qui a sillonné plusieurs clubs dans ce pays. L’ancien joueur de Bristol Rovers (Angleterre) n’aura pas de souci d’adaptation parce qu’il connait bien l’environnement dans lequel il évolue depuis toujours. Le natif de Kinshasa va tenter maintenant de se frayer un chemin dans cet effectif, ce qui devait se faire, lui qui est âgé maintenant de 29 ans.

Le joueur formé à Cardiff aura disputé au total 89 matchs pour 2 buts et 4 passes décisives lors de deux saisons qu’il aura passé au sein de cette équipe.
Michel TOBO