Chadrack Muzungu Lokombe rejoint officiellement la formation d’Al Qasim (D1 Irak) en provenance de Al Nahda (Oman). Il était arrivé en début de saison en provenance de Al Madina (D1 Libye).
C’est un challenge qui s’ouvre devant l’ancien joueur de l’As V.Club qui poursuit son périple dans les pays exotiques. Il arrive dans un club en grosse difficulté depuis l’entame de la saison qui n’a engrangé qu’un seul petit point en 13 journées de championnat. Il devait se renforcer et l’attaquant international congolais peut jouer sa carte en essayant d’être efficace au regard de sa vitesse qui a fait sa caractéristique, lui qui a été formé à Ujana à Kinshasa. Le club compte énormément sur lui et sur l’ensemble de nouvelles recrues pour sortir la tête de l’eau et allait accrocher ce maintien, ce qui est possible. Mais il faudra maintenant beaucoup moins de mauvais résultats pour cette dernière ligne droite.
Une autre expérience se dresse devant lui dans un championnat que l’ancien joueur de la Renaissance de Berkane (Maroc) ne connaît pas mais là il va devoir s’adapter très rapidement pour donner des résultats escomptés. Il rejoint un autre compatriote à l’instar de Rossein Tuisila qui évolue du côté de Al Mina’a depuis deux saisons.
Michel TOBO
