Cédric Mabwati signe officiellement au sein de la formation du Real Avilès (D4 Espagne). La durée du contrat n’a pas été revelée par les deux parties.
Sans club depuis le mois de juillet après sa signature pour 6 mois au sein de la formation de Tudelano (D3 Espagne) qui avait tenu sa promesse de lui offrir un contrat après sa fracture du clavicule lors de son essai au mois d’octobre 2019 mais où il n’aura pas joué la moindre minute également.
En effet, l’ailier international congolais était sans club depuis le début de la saison dernière après la fin de son contrat dans la formation de l’International de Madrid (D3 Espagne) où il n’a pas disputé que 6 petits matchs pour seulement 70 minutes. Il n’a plus joué en match officiel depuis le 11 novembre 2018.
Agé de 28 ans maintenant, le joueur, formé à l’Atletico de Madrid et qui est passé par le Betis Seville, Osasuna, Numancia, Ucam Murcie (Espagne) ou encore par le Columbus Crew (Etats Unis), connaît un véritable passage à vide depuis 2016 après sa blessure aux ligaments croisés du genou qui l’a éloigné des terrains presque durant une année.
Michel TOBO