Philippe Kinzumbi est proche de signer au sein de la formation du Raja de Casablanca (D1 Maroc) comme l’affirment certains médias locaux ce jeudi 2 mai.
Le club marocain propose un contrat de 3 saisons à l’ailier international congolais et visiblement cela semble plaire à ses représentants qui sont entrain d’étudier cette proposition. Mais cependant, la position du TP Mazembe, son club actuel, n’est pas encore connu, lui qui est encore sous contrat avec le club lushois.
Pour rappel, en septembre 2022, le joueur avait défrayé la chronique en forçant son départ croyant que Mazembe avait falsifié son contrat qui était de 3 ans mais qui s’est transformé en 5 ans dans le système FIFA Connect. Il avait écris à la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) pour s’opposer à cet effet. Les frères ennemis de Lupopo étaient aux aguets pour récupérer le joueur mais cela ne s’est pas fait parce que les deux parties sont arrivés à aplanir leurs différends et le joueur est resté en fin de compte.
Michel TOBO