Benik Afobe rejoint officiellement la formation de Al Arabi (D2 Emirats Arabes Unis). Il était libre après son départ en janvier de l’équipe de Al-Mesaimeer (Qatar). C’est le club émirati qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux.

C’est un nouveau point d’attache pour l’attaquant international congolais, âgé de 32 ans, qui revient dans un pays qu’il connaît bien après ses passages Al Dhafra et Al Hatta entre 2023 et 2024. Il n’aura pas trop des soucis d’adaptation dans un pays et un championnat qu’il maîtrise déjà mais aura quand même besoin d’une certaine orientation pour lui permettre de bien évoluer. Pour le moment, tout va bien parce que le joueur formé à Arsenal (Angleterre) s’entraîne depuis quelques semaines et se comporte très bien en termes de performances.

A trois semaines maintenant de l’entame du championnat, l’équipe multiplie les rencontres de fixation pour permettre au staff technique de faire tous les ajustements possibles pour éviter les surprises le samedi 20 septembre lors du déplacement sur la pelouse de Al Orooba pour le compte de la journée inaugurale.
Michel TOBO