Dieumerci Ndongala prolonge d’une saison au sein de la formation de l’Apoel Nicosie (D1 Chypre). Il jouera sa 5ème saison, lui qui est arrivé en 2020 en provenance de Genk (D1 Belgique) pour seulement 350.000 euros alors que sa valeur marchande est maintenant de 1.2 millions d’euros.

C’est une récompense plus que méritait pour l’ailier international congolais qui vient de remporter son 1er titre avec le club chypriote cette saison où il a été meilleur passeur du championnat avec 9 passes décisives et a contribué à la plupart des occasions de but de son équipe durant toute la saison. L’ensemble de l’équipe s’est battu pour aller chercher ce titre avec beaucoup de volonté. C’est un succès qui aura été bien construit et dont l’ancien joueur du Standard de Liège aura attendu longtemps après son arrivée dans ce championnat.

Sur le plan personnel, c’est une saison plus que réussi avec ce trophée individuel de meilleur passeur du championnat où il termine également avec 38 matchs et 8 buts. C’est tout simplement sa meilleure saison en carrière, lui qui est âgé maintenant de 32 ans.
Michel TOBO